Il y a de nombreux livres sur la création de bijoux en pâte polymère, sans parler des trésors qui ne sont pas encore publiés en français mais que l'on peut se procurer assez facilement maintenant - merci Amazon !

S'il fallait en retenir un (ou deux) dans ma bibliothèque, j'opterais sans aucun doute pour ceux-ci.

Le premier tome rappelle les techniques de base pour le travail de la pâte et pour l'assemblage des bijoux - en particulier, il y a un très bel exemple pour réaliser des fermoirs fait-maison que l'on peut voir sur la photo ci-dessous.

Puis viennent les projets, essentiellement des colliers. J'apprécie le fait que ces bijoux ne nécessitent pas de matériel difficile à se procurer - genre tampons indiens en bois, comme on peut le voir ailleurs...

Tous les colliers proposés ne me plaisent pas, mais sont une très bonne source d'inspiration pour des projets plus personnels.

Les principales techniques possibles avec la pâte polymère sont présentées : la réalisation de canes, les effets de textures, les mokume gane, etc.

En résumé, je recommande chaudement ces deux tomes à toutes celles qui sont intriguées par la pâte polymère, et qui souhaitent se lancer.