Entre ARTistes magazine, c'est le magazine de Céline Navarro  de Karine Cazenave-Tapie, LES stars du scrap français.

Le ton est donné par ces dames, qui considèrent le scrap comme un art, au même titre que la sculpture (=la fabrication de fleurs en papier), la peinture (= barbouiller son fond de page à l'acrylique et vaporiser un peu de glimmer mist) ou la poésie (écrire un journaling inspiré).

Je n'aime pas beaucoup la presse féminine branchée, et ce magazine y ressemble terriblement. On y apprend ce qui est "hyper tendance", et on découvre que le matériel que l'on est si fière d'avoir enfin acheté est "trop ringard" et juste bon à mettre à la poubelle...

Je reproche surtout à cette parution son manque de neutralité : en lisant bien les articles, on se rend compte que les bons produits sont très souvent commercialisés par les copines des éditrices.

Jalouse, moi ? Sans doute un peu. Car le magazine reste beau, les projets intéressants. Si on ne s'arrête pas trop au contenu de certains articles, c'est globalement très bien.

Dans ce numéro consacré à Noël (original !) j'ai aimé les cartes de vœux de Leena Loh et surtout sa fleur maison superbe :

Date de parution : 17 novembre 2010

Prix : 6.5 €