Voilà encore un petit billet Fimotesque. Je pense que je vais m'arrêter là pour quelques mois - même si je commence à vraiment y prendre goût !

J'ai déjà une pièce réservée à mes activités, j'ai de la chance ; mais parfois je pense qu'il m'en faudrait 4 ou 5... Une pour le scrap, une pour la fimo, une pour le tissu, une pour la peinture. On peut toujours rêver !

Voilà mes deux dernières réalisations en Fimo. Ce sont des petits personnages modelés.

Ce lutin est directement inspiré du livre "la porcelaine froide" de Nathalie Quinquempoix. Et je trouve qu'il ressemble pas mal aux photos de bébés d'Anne Geddes...

Modeler la tête s'est avéré plus facile que je le craignais. Ce sont les mains qui m'ont posé plus de problèmes - entre les proportions (elles sont un peu trop grosses d'ailleurs !) et la forme des doigts, j'ai galéré. Mais le résultat n'est pas si mal !

J'avais aussi peur de louper la peinture des yeux mais je m'en suis bien sortie.

Mon principal ennui a été que mon lutin n'a pas assez cuit la première fois et que j'ai cassé pas mal de  décorations. J'ai recollé ce qui pouvait l'être et j'ai recuit - maintenant il est solide !

Voilà maintenant mon second personnage :

Là, j'avoue que ce n'est pas DU TOUT ce que je voulais faire. Je voulais faire une petite fée toute mimi et je me suis retrouvée avec une orquesse un peu rondouillarde. Et encore, vous ne l'avez pas vue chauve... Mais finalement j'aime bien ce look un peu grunge. J'ai aussi compris que modeler une fée parfaite me prendrait du temps, et que cela nécessitait certainement des bases solides en sculpture et en dessin, et des années de pratique - je n'ai ni l'un ni l'autre.

Alors restons modeste, et retournons au travail.