J'ai découvert Christi Friesen grâce à Amazon - vous savez, le lien 'ceux qui ont acheté ont aussi aimé ...' , qui me fait toujours commander trois fois plus de livres qu'initialement prévu !

Cette artiste américaine réalise des petites sculptures en pâte Fimo, qu'elle orne de perles ou d'éléments en métal, dans le style "SteamPunk". Elle fabrique ainsi des dragons merveilleux, des oiseaux fantastiques, des tortues imaginaires... Et comme ses livres expliquent très bien comment s'y prendre, toutes ces réalisations sont parfaitement à portée de main.

Voilà mes premières tentatives.

Tout d'abord, ce petit dragon vert et doré. J'admets, j'ai eu la main un peu lourde sur le vernis -  je cherche un vernis mat compatible avec la Fimo, je ne l'ai pas encore trouvé !

Le dragon mesure environ 7 cm.

Et voilà le second.

Pour être honnête, celui ci est fait en porcelaine froide ; je voulais tester cette matière et la comparer à la Fimo. Bon, ce n'est pas tout à fait pareil, moi je préfère la Fimo, mais comme la porcelaine froide ne se cuit pas, on peut y incorporer plus de matériaux différents.

Cette belle nymphe bleue mesure environ 8 cm.

Mes photos sont de très mauvaise qualité...

Mon mari m'a demandé à quoi servaient ces dragons - les miens ne servent à rien, c'est juste pour le plaisir. Mais on peut en faire un pendentif, un objet de décoration à suspendre ou à poser, etc. La Fimo résiste très bien dehors, pourquoi pas accrocher ces bêtes féroces dans les cerisiers pour faire fuir les pies ?

Ces réalisations m'ont donné envie d'explorer la sculpture - mon but ultime serait de faire des fées aussi jolies que celles de Krista Roberson mais il va me falloir une bonne dizaine d'années pour parvenir à ce niveau, je pense...