Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Livres

Rangements à coudre, de Céline Franconie.

dimanche, le 30 mai 2010, 17:14

Je suis rentrée de Cultura avec quelques nouveaux livres, pour ma bibliothèque. Cette fois ci, c'est mon rayon "couture" qui s'agrandit, avec ce livre de Cécile Franconie.

Elle propose des petits objets à coudre, pour ranger votre matériel de couture une fois que vous aurez fini : c'est sympa non ?

Des pochettes, des pique-aiguilles, un tablier de bricoleuse, etc. Rien de vraiment nouveau en soi, mais revisités avec des tissus modernes (Kaffe Fasset ?) et des frous-frous.

Je ne suis pas sûre de reproduire tel quel ces projets - je n'ai pas tellement besoin d'un étui à ciseaux, ni d'une trousse à crochets...  Mais en les détournant un peu, je peux déjà imaginer la future pochette de mon téléphone portable tout neuf, ou un sac fourre-tout pour les bricoles de mes loulous. 

Sinon, quelques belles idées dans les associations de couleurs et dans les finitions.  

En résumé : sûrement pas un 'must-have', mais pour les accros comme moi, pourquoi pas.

Prix conseillé : 12.90€.


Et un de plus dans ma bibliothèque Scrap : creative albums, de Donna Downey

jeudi, le 8 avril 2010, 14:22

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HNCSF716L._SS140_.jpgJe plaide coupable : j'ai encore craqué pour un nouveau livre (vive Amazon !).

Je vais même faire une confession publique : depuis l'ouverture de ce blog, j'ai acheté bien plus de livres de scrap, de patchwork, de Fimo, etc. que je n'ai fait de billets en tout. Et cela, sans compter les magazines...

Ma bibliothèque déborde.

Mon mari me fait souvent remarquer, à juste titre, que la plupart de ce que je trouve dans ces livres est disponible sur Internet et qu'il y a là matière à économies substantielles. Je lui réponds que cela n'a rien à voir... Si vous êtes comme moi, accro aux livres, laissez moi un message de soutien, je me sentirais moins seule...

Lire la suite...

Encore un livre : "Créer ses bijoux en pâte polymère".

dimanche, le 3 janvier 2010, 19:03

Grâce à ces deux tomes très réussis d'Edith Macotta Soffiati, vous allez avoir, tout comme moi, immédiatement envie de vous mettre à la pâte Fimo. Avec des explications claires, des projets variés mis en valeur par de belles photos, il n'y a plus aucune raison de ne pas essayer !

Lire la suite...

Un nouveau livre : La Mosaïque, apprendre et créer.

mercredi, le 11 novembre 2009, 17:09

livre01 Encore un nouveau livre sur la mosaïque ? Pourquoi faire ? Celui-ci est très bien - explications claires, projets intéressants et pour donner envie, les exemples de réalisation de grande ampleur qui ont inspiré les projets.

Lire la suite...